La réaction de Vincent Lavenu :
« La journée s’est plutôt bien passée mais il nous manque toujours le petit truc en plus dans le final. Il y a encore eu aujourd’hui un bon travail collectif de la part de toute l’équipe. Les coureurs ont été exemplaires et ils se sont battus tout au long de l’étape. Encore une fois, il n’y a rien à redire sur leur attitude. Tout était réuni aujourd’hui pour que ça marche. La tactique appliquée était la bonne mais nous avons manqué de réussite et de force dans le final. »
La réaction de Jean-Christophe Péraud :
« Je n’étais pas très bien aujourd’hui mais l’équipe m’a beaucoup aidé. Mes coéquipiers m’ont bien accompagné et j’ai terminé l’étape au courage. Hubert (Dupont) m’a fait le tempo dans la dernière ascension. Nous étions dans un petit groupe derrière le maillot jaune et j’ai limité la casse. Je prends finalement la 10ème place au général. C’est une demi-satisfaction parce que je perds beaucoup de temps sur Taaramae et Pierre Rolland revient. Je suis un peu inquiet pour la suite mais je vais me battre pour conserver cette place. »
La réaction de Hubert Dupont :
« Nicolas (Roche) s’est retrouvé devant et ça nous a fait du bien mentalement parce que ça faisait plusieurs jours que c’était compliqué pour l’équipe au niveau des échappées ! Après, je me suis accroché comme un dingue avec Jean-Christophe (Péraud). Nous avons tout donné dans la dernière ascension et c’était l’essentiel aujourd’hui. »
Remerciements à Céline Mazard - Equipe AG2R La Mondiale
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite