Le champion de France du CLM de St Brieuc revient dans une équipe française avec de grosses ambitions. Il vise par exemple un top 10 dans Paris-Nice. Nous l'avons rencontré pour vous, à l'occasion de la présentation de son équipe ce mercredi.
Nouvelle équipe, nouveau maillot et donc nouvelles ambitions ?
Les ambitions, c'est de revenir en forme pour Paris-Nice pour essayer d'accrocher un top 10. Les gros objectifs de ma première partie de saison seront le Tour du Pays Basque et le Tour de Romandie, une coupure puis une reprise en vtt sur une coupe du monde en Angleterre et en Allemagne. J'arriverai ensuite à un deuxième pic de forme sur le Dauphiné et le Tour de France et une fin de saison sur les autres continents avec les épreuves au Québec et en Chine.
Pourquoi ce départ de l'équipe Lotto Davitamon au profit de AG2R La Mondiale ?
Avant tout, je souhaitais revenir dans une équipe française ! Je pense que c'était pour moi l'une des problématiques de l'an passé avec mon ancienne équipe. Il y a aussi le fait que je connaissais quelques coureurs de ma nouvelle équipe. Et puis Vincent Lavenu me voulait vraiment dans l'équipe : tous ces éléments ont fait pencher la balance envers AG2R La Mondiale.
Et l'équipe accepte de vous voir pratiquer le VTT ?
Cela n'a pas fait partie des négociations mais c'est clair que c'est important pour moi de faire un peu de VTT dans l'année. Refaire du VTT, c'est aussi pour moi une bonne manière de préparer mes prochains objectifs sur route.