La course, partie de Murnau am Staffelsee, s’est animée dès le kilomètre zéro. Au départ réel Silvan Dillier (Suisse) et Lukas Pöstlberger (Autriche) sont sortis du peloton de 142 participants et ont immédiatement trouvé un accord, jusqu’à obtenir une avance maximum de 2'50" sur le groupe contrôlé en permanence par les coureurs des Pays-Bas, de l’Italie et de la Belgique.
Dans les phases finales, caractérisées par cinq tours du spectaculaire circuit urbain dans le centre de la capitale bavaroise, le peloton a réduit l’écart et a repris les deux protagonistes du jour à vingt-sept kilomètres de l’arrivée.
Dans les derniers kilomètres de course, le rythme a été très élevé, le peloton n’a laissé aucune marge pour une éventuelle tentative d’attaque, jusqu’à trois kilomètres de l’arrivée quand le suisse Stefan Bissegger tente l’effet surprise.
Les italiens ont été les plus actifs pour reprendre le Suisse mais dans le sprint final Jakobsen, parfaitement piloté par son équipe, s’est clairement imposé sur Demare et Merlier.
Pour Fabio Jakobsen, né en 1996, il s’agit de la douzième victoire de la saison. Les Championnats d’Europe sur Route de Munich se poursuivront mercredi 17 août avec les épreuves en contre-la-montre pour se terminer dimanche prochain (21 août) avec l’épreuve féminine en ligne.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite