Pour quelle raison en es-tu venu au cyclo-cross
"J'y suis arrivé avant tout pour découvrir la discipline mais également pour garder une activité durant l'hiver. Je suis plutôt axé VTT mais j'avoue que le cyclo-cross est quand même une discipline extrêmement dure. Il n'y a pas une seconde de récupération, contrairement au VTT ou la course dure plus longtemps et où il convient donc de gérer l'effort. J'ai débuté en cyclo-cross à Quimperlé ou je prends la 6ème place. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je ne connaissais pas non plus mon degré de forme. En fait, je me suis « mis à bloc » et ça a plutôt bien marché. Je découvre la discipline et quand il y a des bonnes places à la clé, c'est encore mieux !"
Revenons au VTT qui demeure ta discipline de prédilection. Quel est le bilan de ta saison 2009 ?
"Plutôt positif car j'ai progressé toute l'année ! Mes plus belles courses, je les ai réalisées à Locminé, Quistinic et Guénin mais aussi lors du championnat de France à Oz-en-Oisans. J’y étais au mieux techniquement et physiquement… Et en fin de saison, ça allait encore mieux car j'ai obtenu un nouveau VTT. Au championnat de France je termine à la 43ème place, loin de ce que j'espérais. Les conditions météos ont aussi pas mal influé sur mon résultat : c'était vraiment trop boueux ! Par temps sec, j'aurais fait mieux au classement."
Tu quitte l'ASPTT Vannes pour l'EC Queven, pourquoi ce choix ?
"En fait, mon entraîneur Jérôme Le Parc appartient au club de Quéven et donc, je le rejoins. J'ai débuté la compétition il y a seulement un an à l'ASPTT Vannes et je pense que rejoindre l'EC Queven m'aidera à progresser dans ma discipline."
Quels seront tes objectifs sous ces nouvelles couleurs ?
"Me placer sur le championnat de Bretagne et le championnat de France mais aussi sur les manches de Coupe de Bretagne. Mais je dois avouer c'est quand même sans grande conviction que j'aborde la prochaine saison ! Ce sera dur de faire une place en junior 1… On verra bien !"
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite