• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Interview de Dimitri Champion : ça va venir, je le sais

      • Publié le 21/04/2010
          • Après l'Amstel Gold Race, Dimitri Champion a disputé aujourd'hui La Flèche Wallonne et il sera également présent dimanche au départ de Liège-Bastogne-Liège. Il s'agit là d'une première expérience sur les « Ardennaises » pour le Champion de France qui s'est livré au jeu des questions/réponses sur son site internet (www.dimitrichampion.com):
          • Interview de Dimitri Champion : ça va venir, je le sais
          • Après avoir fait des courses uniquement en France, te voilà pour une semaine de classiques. Alors l'Amstel Gold Race c'était comment ?

            Dimanche, ce fut une journée difficile. Je n'avais jamais couru l'Amstel Gold Race et oh !!! Au niveau du style de course l'Amstel est spéciale. Il faut frotter tout le temps, freiner, relancer et pour moi ça a été dur mentalement mais j'ai beaucoup appris. Je vais me servir de ça pour la semaine.

            Justement, il te reste la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, à quoi t'attends-tu ?

            J'espère être dans le rythme et que les profils vont bien me convenir. En effet, L'Amstel Gold Race a été vraiment une classique technique et usante mais c'est une bonne expérience. En plus, les sensations sont bonnes mais difficiles à exploiter pour moi sur une course comme dimanche. Je ne me fais pas de souci, je continue à travailler comme d'habitude et ça va venir, je le sais.

            Depuis quelques semaines on te voit à l'attaque mais pas encore de victoire. Peut-on résumer que l'envie et la forme sont là mais pas la réussite ?

            Mon début de saison est correct dans l'ensemble avec certes, pas de résultats mais je pense être vraiment dans le rythme. J'aurais vraiment voulu gagner pour moi et pour l'équipe mais je n'ai pas trouvé la clé de la réussite vers la victoire. Je sens que j'ai passé un niveau mais il me manque un petit déclic. Je ne doute pas, je me remets en question et je continue à travailler comme d'habitude.

            Quels sont tes objectifs pour le reste de la saison ?

            Je finis la semaine puis je vais couper un peu pour faire une bonne charge de travail et retourner rouler au soleil dans le Sud de la France avec un terrain plus accidenté. Puis, je reprendrai au Tour de Picardie et au Circuit de Lorraine où j'espère être en forme avec un résultat. Ensuite, Plumelec et un stage en montagne avec l'équipe, après j'espère participer au Dauphiné et viendra le Championnat de France en Vendée. On verra selon les résultats de ces courses pour le reste de la saison...

            L'équipe AG2R LA MONDIALE gagne depuis le début de la saison, quel est ton rôle dans l'équipe ?

            L'équipe me fait confiance et je le sais. Cela me motive et ça c'est bien ! C'est aussi pour ça que je continue à travailler, à être sérieux et que je veux gagner, pour leur donner encore plus confiance. Ils le savent et ça va payer.

             

            Le site de Dimitri Champion http://www.dimitrichampion.com/

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite