Le second du classement général et meilleur jeune du Tour de Bretagne 2015 a tout tenté lors de la dernière étape pour renverser Sébastien DELFOSSE mais il lui a manqué 10 secondes. Après avoir remporté la Flèche Ardennaise et une étape du Tour des Pays de Savoie, il a pris une belle 8ème place au classement général du Tour de Wallonie remporté par Niki TERPSTRA. Malgré une petite opération durant l’inter-saison, gageons que Loïc VLIEGEN sera le digne successeur de Philippe GILBERT.
Très réguliers tout au long de la saison, les deux norvégiens ont tapé dans l’oeil des frères Madiot. Meilleur jeune du Tour de Norvège, puis second du championnat de Norvège (seulement battu par Edvald BOASSON HAGEN), Odd Christian EIKING est l’un des meilleurs sprinteurs-puncheurs de sa génération. En ce qui concerne Daniel HOELGAARD, il pourrait bien être un futur grand du cyclisme mondial. A l’aise aussi bien sur les parcours flandriens qu’ardennais, il a été omniprésent tout au long du Tour de Bretagne Cycliste 2015. Une victoire d’étape, trois fois 2ème et une fois 4ème, il a pris la 3ème place du Classement général. Battu par Sébastien DELFOSSE, plus expérimenté, et par un Loïc VLIEGEN en feu lors de la dernière étape, il sera dans un premier temps un point d’appui important pour Arnaud DEMARE, avant peut-être de le supplanter.
Le vainqueur de l’étape de Cleden – Cap Sizun fut l’un des meilleurs amateurs français en 2015 avec 9 victoires à la clé. Sa force est sa grande polyvalence. Capable aussi bien de remporter une victoire en costaud devant un peloton déchaîné sur le Tour de Bretagne que de s’adjuger le maillot de meilleur grimpeur d’un Tour d’Alsace escarpé. Son punch devrait faire des merveilles au sein de la formation vendéenne.
Ceux qui l’ont vu évoluer sur les routes de Bretagne ont certainement dû se demander quel braquet emmenait le jeune britannique. A la manière d’un Rudi ALTIG, sa puissance sur le vélo saute aux yeux. Le vainqueur, en force bien évidemment, de l’étape de Pontivy sur le Tour de Bretagne 2015 a attiré sur lui le regard de Dave BAILSFORD. Après un épatant Tour de Grande-Bretagne terminé à la 12ème place, il passe tout naturellement à l’échelon supérieur. Et quel échelon puisqu’il intégrera la grande équipe SKY avec pour rôle d’épauler Geraint THOMAS et Ian STANNARD sur les classiques.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite