Quatre jours de tests
Hushovd a subi quatre jours d'évaluations et de tests au Salt Lake City Health and Fitness Institute sous la supervision du médecin-chef du BMC Racing Team Dr Testa Max. «Le but de ces tests était d'expliquer la réduction de sa tolérance à l'effort qui a limité sa performance tout au long de la saison», a déclaré Testa. «À la fin des quatre jours, nous avons déterminé que Thor a souffert d'un syndrome post-virale avec une myosite secondaire - ou une inflammation des muscles. Son état de santé est en train de s'améliorer, et un rétablissement complet est attendu pour la saison prochaine. »
« Très grand soulagement »
Hushovd a déclaré que le diagnostic apaise son esprit à l’issue d'une saison durant laquelle son meilleur résultat fut une cinquième place lors de la 7ème étape 7 du Paris-Nice, le 10 Mars. « C'est un très grand soulagement alors que je me suis battu toute l'année avec ces mauvaises sensations sur le vélo, » a déclaré Hushovd. «Après un certain temps, vous perdez en confiance. Mais maintenant que j'ai enfin découvert pourquoi j'ai eu cette faiblesse, je suis soulagé. Maintenant, je sais que je peux revenir en force l'an prochain. »
La saison abrégée d’Hushovd l’a contraint à se retirer du Giro d'Italia après cinq étapes, ne pas courir au Tour de France pour la première fois depuis 2000 et à refuser une occasion de participer aux Jeux Olympiques. Avec tout cela derrière lui, Hushovd a dit qu'il commencera à s'entraîner sérieusement le 1er octobre 2013. «En ce moment, je garde seulement mes muscles actifs », a t-il dit. «Hier, j'ai roulé sur mon vélo et fait un entrainement de base. Alors maintenant, je vais juste essayer de rester actif jusqu'au premier Octobre, afin de ne pas trop perdre ma forme. »
Correspondance de Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite