Le gwenogen du circuit aura été le juge de paix de la SportBreizh des minimes. Un gwenogen parfaitement négocié par Hugo Crenn le leader du challenge SportBreizh et dans lequel le Carhaisien choisit de placer son attaque rejoignant en solitaire l’arrivée. « Robin Premel a attaqué et j’ai contré ». Et voilà l’affaire était classée. Dans les bosses et les faux plats au menu de la seconde partie de l’épreuve pour remonter sur le bourg d’Argol de la plage de Caméros, le Carhaisien creusait irrémédiablement l’écart se présentant sur le circuit final avec plus de 30 secondes d’avance et prenant à chacun des tours, 15 secondes supplémentaires.
« Je me suis fixé le challenge SportBreizh comme objectif de la saison », précise-t-il. Ce n’est pas son seul défi. « Le week-end prochain il y a le championnat du finistère et j’aimerais bien accroché le podium au championnat de Bretagne ».
Le garçon en classe de 4e au collège Begavel de Carhaix est né dans le vélo, par son grand-père et par son père. Pendant un moment, il a hésité entre le cyclisme et la natation. Et ce sont peut-être ces longueurs dans les bassins qui font aujourd’hui sa force dans les pelotons ou plutôt devant les pelotons. Quant à son modèle: « Tous les coureurs français et un en particulier, David Gaudu ». On l’aurait deviné.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite