À 29 ans, Jonathan Hivert vient de démontrer lors de la récente Arctic Race of Norway qu’il répondait toujours présent à un niveau de compétition élevé. Cinquième de la première étape, troisième de la troisième étape, il a été décisif pour le succès final de Steven Kruijswijt, son coéquipier au sein de la formation Belkin.
« Jonathan est un coureur plein de punch, qui dispose de solides références sur le circuit World Tour, se félicite Emmanuel Hubert, le manager général de Bretagne-Séché Environnement. Chez nous, il retrouvera ce à quoi il aspire : gagner des courses. Son arrivée est cohérente avec notre ambition de progresser encore sur le plan de la performance. »
Chez Belkin, cette saison, Jonathan Hivert était davantage tenu à un simple rôle d’équipier. C’est sous le maillot Saur-Sojasun (Sojasun en 2013) qu’il a remporté ses plus beaux succès, après des débuts au Crédit Agricole (2006 à 2008) et un passage chez Skil-Shimano (2009). En 2010, il s’imposait lors du GP d’Ouverture-La Marseillaise et prenait la troisième place de la Coupe de France. En 2012, il remportait une étape du Tour de Romandie, et le classement général final de l’Étoile de Bessèges l’année suivante.
Après les accords d’Eduardo Sepulveda et des neuf coureurs qui ont terminé le dernier Tour de France afin de poursuivre l’aventure en son sein en 2015, l’équipe Bretagne-Séché Environnement effectue un premier recrutement de choix. D’autres sont à venir.
2010 : GP La Marseillaise
2011 : une étape du Tour d’Andalousie et la Klasica Primavera
2012 : une étape du Tour de Romandie
2013 : Étoile de Bessèges et deux étapes du Tour d’Andalousie.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite