Qui oserait penser que Sébastien Hinault n'a plus d'ambitions ? Qu'il n'est plus motivé ???? Certainement pas nous... Nous l'avons rencontré lors de la présentation de son équipe et il demeure motivé comme un jeune cadet !
Sébastien, vous ne vous lassez pas de faire ce merveilleux métier et vous avez toujours de belles ambitions...
Oui et elles seront identiques à celles de l'an passé, avec l'espoir de faire aussi bien sur les classiques comme Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres au mois d'avril. J'aimerais aussi participer au Tour de France avec les trois jours de fête qu'il va y avoir en Bretagne. D'ailleurs, une étape passera dans mon village natal. Après, refaire une bonne fin de saison avec pourquoi pas une nouvelle sélection pour le mondial... Voilà les gros objectifs de ma saison; après toutes les courses sont bonnes à prendre. Voilà ma ligne de conduite pour cette année.
Vous avez débuté votre saison en Argentine
Cela s'est très bien passé, ça a été une très belle course, de très bon niveau. Je n'ai pas été surpris par le niveau mais ça roulait déjà très très vite car les gars là bas sont déjà en pleine saison, c'est leur grand rendez-vous de l'année donc ça nous a mis tout de suite en condition. L'équipe marchait très bien et c'est de bon augure pour les courses qui vont arriver.
Quel sera votre programme dans l'immédiat ?
Je vais faire une course d'un jour en Italie, le Grand Prix d'Etruschi, puis le Tour d'Algarve au Portugal. J'enchaîne sur les classiques belges avec le Het Volk, Kuurne Bruxelles Kuurne, Tirreno Adriatico et Milan San Remo puis toutes les classiques belges jusqu'à Paris Roubaix et le Tro Bro Leon. J'aurai ensuite une coupure à mon programme et le reste de ma saison n'est pas encore défini.