C'est en effet ce qui ressort du procès verbal du conseil d’administration de la fédération française de cyclisme qui a lieu les 15 et 16 octobre dernier. Le club Morbihannais se retrouverait en effet sanctionné pour sa non participation à la manche finale du Challenge Promotionnel des Clubs, le Grand Prix de la Tomate, qui se disputait en Aquitaine.
Une non participation que nous a expliqué ce lundi Gaby Morantin, l'une des chevilles ouvrières du club "notre véhicule est tombé en panne en nous rendant sur cette manche finale et nous avons donc été contraint de déclarer forfait en ayant pris le soin de prévenir les organisateurs" nous a déclaré le secrétaire du club Hennebontais "Nous avons d'ailleurs justifié notre forfait en envoyant la facture du garage à la FFC".
Un justificatif qui hélas ne semble pas suffir à la FFC. A la question"Etes-vous favorable au maintien de cette structure (Hennebont Cyclisme ndlr) en division nationale 2 en 2011? , le vote à mains levées a donné le résultat suivant : 9 voix pour, 10 voix contre et une abstention.
Il en ressort donc que Hennebont Cyclisme ne pourra pas soliciter un label "DN2" en 2011 peut on lire sur ce procès verbal "On ne comprend pas vraiment cette décision" ajoute Gaby Morantin "nous avons les garanties financières, des nouveaux partenaires qui nous rejoignent, un effectif qui s'est renforcé..." .
Les dirigeants d'Hennebont Cyclisme parviendront t'ils à faire changer d'avis la FFC ? Hennebont Cyclisme devra t'il évoluer comme d'autres clubs en DN3 la saison prochaine ? "Nous sommes confiants" déclare Gaby Morantin "une rencontre entre le président du club et de la FFC devrait avoir lieu prochainement, ce qui permettra on l'espère de clarifier la situation"
Dans ce même procès verbal, on apprend que plusieurs autres clubs qui n'ont pas participé à la finale du challenge promotionnel en septembre obtiendront au maximum le label DN3 en 2011 : il s'agit de l'US Saint-Herblain, le CC Cambrésien, le POC Côtes de Lumière, le VC Evreux, le Team Albert Bigot, la JS Coulaines Vallée de la Sarthe mais également les clubs bretons de l'EC Pays de Dinan, Leucémie Espoir Quimper et le VC Pontivy.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite