Le jeune homme jongle entre passion et son statut de militaire. Rencontre avec un passionné de BMX.
Comment êtes-vous devenu entraineur d’Hennebont BMX, alors que vous êtes âgé de 20 ans ?
« J’ai choisi de partager ma passion et mon expérience avec les jeunes du club car mon activité professionnel de militaire de carrière ne permettais plus pratiquer mon sport de prédilection .C’est pour ça que j’ai opté pour le fonction d’entraineur au sein d’Hennebont BMX, je désire renvoyer l’ascenseur à ma structure. »
Vous avez réalisé l’exploit avec votre club sur la dernière manche de la coupe de Bretagne, comment s’est passé cette finale ?
« Ce fut une surprise pour nous , nous étions 4 ème avant la finale de la coupe de Bretagne. Nous avons eu une réunion avant la dernière manche, nous n’avions pas imaginé un tel scénario, ce qui peut avoir joué en notre faveur ,c’est d’avoir disputé sur le même circuit la coupe du Morbihan, la veille de la finale. Nous avons obtenus de supers résultats , c’était un plus pour l’ensemble des pilotes et il y avait moins d’appréhension pour le lendemain. »
Comment voyez-vous la suite pour Hennebont BMX ?
« J’espère que d’autres pilotes vont suivre mon exemple, il faut amener les plus jeunes vers le haut niveau. C’est au plus âgés de tenter l’aventure de l’entrainement ainsi ils pourront partager ce qu’ils ont reçu et je passerai le relais avec l’assurance du travail bien fait
Brice a commencé par le BMX puis a opté pour le vtt pour revenir à ses premiers amours.
Comment êtes-vous venu au BMX ?
« J’ai découvert le BMX à 6 ans, j’habitais pas très loin de la piste d’Hennebont BMX .J’ai rapidement franchi le pas , j’ai rejoint les rangs du club, j’y suis resté durant 8 saisons, puis j’ai opté pour le VTT. »
Pourquoi avoir quitté votre discipline du BMX ?
« A l’époque, je pensais avoir fait le tour de la discipline. J’ai bifurqué pour le VTT de descente, j’ai opté pour le Crazy Wood VTT, j’ai eu des résultats mais malheureusement j’ai aussi connu de la casse physique donc une belle chute sur la piste du Nivot à Loperec (29).J’ai donc arrêté le vtt en 2015 »
Comment êtes-vous revenu au BMX ?
« Je n’avais pas touché au BMX depuis un moment, je suis remonté dessus et j’ai reçu une petite piqure, c’était reparti .Je suis revenu plus frais après cette pause et j’étais plus motivé que jamais. Mon choix de cœur, c’était Hennebont BMX, le club a prouvé qu’on pouvait compter sur ses pilotes, car nous n’avons pas d’entraineur salarié pour nous guider contrairement à Saint Brieuc, Trégueux et Dinan. »
Quel est la suite pour vous ?
« Mon passage en élite régionale, je vais viser le France dans ma catégorie d’âge et je vais essayer d’aller le plus loin possible .Pour moi le sport est un défouloir. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite