• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Hennebont BMX : Cap sur le Mondial BMX

      • Publié le 22/07/2014
          • Le club d’Hennebont BMX accueille depuis 1988 des pilotes sur la piste de Kerlivio à Hennebont près de la ferme du Merdy.Loic Baron , le président a présenté 4 de ses pilotes qui participent aux championnats du monde à Rotterdam du 22 au 27 juillet , cette présentation s’est faite lors de la remise des maillots de l’équipe de France Les 4 pilotes sont Yann Gay champion de France Cruiser et 8e au championnat d'Europe, Christophe Philip, Remy Dupont et le jeune Léo Accard.
          • Hennebont BMX : Cap sur le Mondial BMX
          • Hennebont BMX : Cap sur le Mondial BMX
          • Hennebont BMX : Cap sur le Mondial BMX
          • Hennebont BMX : Cap sur le Mondial BMX
          • Hennebont BMX : Cap sur le Mondial BMX
          • Léo Accard, le plus jeune des 4 pilotes est déjà très compétitif en la matière, il possède à son « palmarès » un titre de champion du Morbihan mais également une place de deuxième, de plus il est vice-champion de Bretagne et vice-champion de quart nord-ouest. Il est doué aussi dans les sous-bois, en effet pour un de ses premiers cyclo-cross il se classe  à la 4é place au championnat du Morbihan à Plouay.

            Rémy Dupont, est sélectionné d'office pour le  mondial, parce qu'il fait partie de la catégorie élite depuis juin 2013. Rémy a obtenu 14 titres de champion du Morbihan, il a été également 3 fois champion de Bretagne et il a fini 9eme du championnat du monde en 1999. 

            Christophe Philip, champion de Vaucluse et champion de Provence, nous affirme que le niveau sera très élevé mais il nous cache pas qu'il rêve de monter sur la plus haute marche mais comme il le  dit lui-même «j'aimerais gagner mais je reste lucide, j'y vais avant tout pour le plaisir d'y participer ».

            Les mots de la fin reviennent au président du club : 

            « On a actuellement une forte demande de jeunes qui veulent s'inscrire, mais l'inconvénient c'est qu'on n'est pas aidé financièrement, en conséquence nous ne pouvons pas avoir des entraîneurs. C’est un gros problème, pour avoir une équipe dès plus compétitive, il nous  faudrait des entraineurs salariés  comme certains clubs qui ont des permanents payé par leur  mairie ou leur  conseil général ! C'est ce qui nous manque ! Nous avons  bons entraîneurs comme Rémy Dupont ou Jimmy qui  nous sortent de bons pilotes. De plus  nous avons  de très bons pilotes qui éclosent, l’avenir est là. Le passé est encore présent (rire) avec Yann qui est notre champion de France en titre, malheureusement il visait le championnat d'Europe mais il a été victime d'une chute dans la finale ! Il va se venger au Monde. Cela fait 3 mois que je suis président du club, il y a 3 ans je connaissais rien dans le BMX, c'est mon garçon qui m'a entraîné dans ce sport que je trouve merveilleux parce qu’il y a  un esprit familial. »

            Propos recueillis par Andréa Quemeneur

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite