Un magnifique soleil a brillé toute l’après-midi sur la montagne de Mahoulan. De plus, cette journée a été éclairée une nouvelle fois par l’astre néerlandais Jelmer Pietersma vêtu de son étincelant maillot « Soleil ». A l’instar des étapes précédentes, un groupe de tête s’est vite dégagé du peloton imprimant un rythme d’enfer aux abords de la forêt. Ce groupe s’affina kilomètres après kilomètres tandis que les français Miguel Martinez et Ludovic Dubau se lancèrent à sa poursuite. L’étape a semblé très usante pour les protagonistes qui souffraient sous une chaleur étouffante dans les chemins pentus et sinueux de Picardie. Mais un seul homme résista, s’échappa et creusa les écarts face à ses concurrents dans les deux derniers tours : le « hollandais volant ». Au final, il s’imposa devant un public venu nombreux, suivi des belges Govaerts et Carabin. Il assoit fortement sa victoire finale demain à Montmartre. Chez les femmes, l’espagnole Sandra Santanyes Murillo a remporté l’étape, ce qui relance la course au maillot rose.
Photos Tour de France VTT L'Hexagonal : Eric Dubois.
Nous vous invitons également à visiter notre site internet à www.lhexagonal.com vous y trouverez toutes les informations en temps réel.
Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons de notre détermination à défendre l’image des régionaux qui participent au 9e Tour de France VTT.
Bien cordialement
Rodolphe Andrieu et l’équipe d’organisation
résultats de l'étape pdf - 27 Ko
classement provisoire pdf - 104 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite