A noter que Florian Guillou a passé une bonne partie de l'étape à l'avant en compagnie de Gert Joeaar (Cofidis), Thomas Rostollan (La Pomme Marseille 13), Joe Perrett (Raleigh) et de Rodolfo Torres (Colombia). Cela lui permet d'endosser ce samedi-soir le maillot de meilleur grimpeur
Par ailleurs, Brice Feillu et ses compagnons d'échappée Quentin Jauregui (Roubaix-Lille Métropole) et Rémy Di Grégorio (La Pomme Marseille 13) ont été repris dans le dernier kilomètre.
Florian Guillou, meilleur grimpeur : « Je m'étais mis en tête que j’allais faire la course devant. L’objectif était aussi de jouer le classement des grimpeurs. Je savais que l’équipe Giant-Shimano ne nous laisserait aucune chance. Avec trois quatre minutes d’avance, je n’ai jamais cru que l’échappée irait au bout. Les GPM se sont bien déroulés pour moi sauf le dernier (sur trois) où je me suis fait une petite frayeur avant, dans la descente. Je suis monté sur un talus ! J’ai donc dû recoller au groupe de tête. Et le Colombien a joué le jeu en faisant la bosse à « bloc ». Mais comme je l’avais battu lors des deux premiers GPM, je savais que c’était bon pour le classement ! L’objectif de demain va être le même : essayer d’être à l’avant. En général, je suis toujours plus en forme lors de la deuxième étape. Surtout que celle d’aujourd’hui me convenait moins que celle de demain. Comme Eduardo marche très bien en ce moment, il y aura aussi une belle carte à jouer demain. »
Armindo Fonseca, quatrième : « Il me manque la réussite. Et de la chance aussi... Un peu des deux ! Aujourd’hui, j’avais les jambes pour gagner. C’est toujours facile de dire ça, mais là, je me suis mal débrouillé. Je n’ai pas pris les bonnes roues. La première fois je prends celle de Thor Hushovd mais il s’est écarté, ensuite j’ai pris celle de Ventoso et pareil. Donc j’ai dû reboucher un trou et à l’avant, il y avait une cassure. Donc je termine quatrième. C’est peut-être une belle place sur le Tour du Haut-Var, mais au final je suis quand même déçu. »
Source http://bretagne-seche-environnement.fr
Carlos Alberto Betancur, vainqueur et maillot jaune : "Je ne suis pas surpris par mes bonnes sensations car la forme est revenue très vite après mon début de saison au Tour de San Luis. Je sors d’un bon stage d’entraînement avec l’équipe et je me sens très bien depuis plusieurs jours. Aujourd’hui, tout s’est bien passé collectivement. L’équipe AG2R LA MONDIALE est une équipe qui sait courir pour un leader, l’entente est excellente et les résultats suivent. J’ai souvent terminé à la 2ème place en 2013 et il me tenait vraiment à cœur d’apporter rapidement une victoire à l’équipe cette saison. Cette victoire est pour tout le groupe ! Pour ce qui est du classement général, ça va être dur mais ce n’est pas impossible. En tout cas, on va tout faire pour mais on verra demain ! "
1 BETANCUR GOMEZ Carlos Alberto ALM les 149,1 km en 3h42'00'' (moy. 40,297 km/h)
2 DEGENKOLB John GIA à 00''
3 DUMOULIN Samuel ALM ''
4 FONSECA Armindo BSE à 03''
5 CHEREL Mikael ALM ''
6 GAUTIER Cyril EUC ''
7 VENTOSO ALBERDI Francisco José MOV ''
8 EVANS Cadel BMC ''
9 VANTOMME Maxime RLM ''
10 PINEAU Jérôme IAM à 06''
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite