Le Président du CRCG Bernard Chaulet l’a confirmé, tant dans son discours que lors du vote des deux motions pour le Tour 2012, le Comité Régional accentuera cette année sa lutte contre le dopage. Cette dernière ne cesse de progresser en Guadeloupe avec l’instigation de contrôles sanguins notamment et l’augmentation des tests dans l’ensemble. A l’unanimité, la motion concernant la « non invitation » des coureurs ayant présenté un contrôle médical anormal au départ du Tour 2011, a été votée par les Présidents de clubs. Une avancée dans la lutte contre le dopage qui permettra de prouver que « le CRCG ne laisse rien passer et n’admet pas ces pratiques, pour le respect de nos jeunes et du public » a martelé Bernard Chaulet.
Quelques minutes plus tôt, les Présidents de clubs étaient questionnés sur une première motion concernant également le Tour 2012. A l’unanimité la aussi, la modification de l’article concernant la composition des équipes était adoptée.
Nouvelle hausse des licenciés en 2011
Du coté des bilans on pouvait noter une baisse du léger déficit. Aussi, comme en 2011 et depuis plus de cinq ans maintenant, une augmentation certaine des licenciés a été constatée. Le CRCG compte à ce jour 2 400 licenciés (cent de plus qu’en 2011) dont près de 40% ont moins de 18 ans et a enregistré au cours de l’année 2011 l’organisation d’une centaine de courses dans le département. Dans leurs rapports, le secrétaire général Harry Chélamie et Bernard Chaulet rappelaient les succès sportifs les plus marquants de l’année enregistrés par les cyclistes Guadeloupéens. La sélection de Yohann Gène au Tour de France, le titre de Championne de France de vitesse sur piste de Kristy Cyprien, la victoire de Malick Naranin au Tour de Guadeloupe Junior, la victoire sur le Tour de Guyane de Joann Ruffine et le succès de Boris Carène au Tour de Guadeloupe 20 ans après Molière Gène.
Orange remporte le Challenge des clubs 2011
Comme chaque année, l’Assemblée a été ponctuée par la remise des récompenses du challenge des clubs. Pour la saison 2011, l’ASSF a remporté le challenge en catégorie VTT tandis que le Gillette Fusion UVN s’est imposée sur la route. Le club de l’USR Vélo Orange a lui remporté pour la sixième année consécutive les challenges des Ecoles de Cyclisme et le classement général 2011, soulignant encore la qualité et le sérieux des structures formatrices.
Cliquez ici pour voir l’article complet : http://www.guadeloupecyclisme.com/le-comite/infos/68-infos-comite/1037-augmentation-des-licencies-et-succes-sportifs-en-2011-accentuation-de-la-lutte-contre-le-dopage-en-2012.html
Cliquez ici pour télécharger les résultats des Challenges des Clubs : http://www.guadeloupecyclisme.com/images/stories/RESULTATS/CHALLENGE2011.pdf
Correspondance de Sylvain Pigeau - Comité de Guadeloupe de Cyclisme
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite