Début ce samedi du 47ème Tour du Haut-Var et c'est une très belle échappée qui a marqué la journée. Au sein d’un groupe très tricolore, le jeune espoir Romain Hardy (Bretagne Schuller) a été l’un des plus actifs et cette présence a payé : l’ancien coureur de l’équipe des Côtes-d’Armor l’emporte au sprint devant son dernier compagnon d’échappée, Clément Koretzky (VC La Pomme). La 3e place revient à Guillaume Levarlet (Saur Sojasun). C’est donc fort logiquement que le jeune coureur de Manu Hubert endosse le maillot de leader.
Dès le 2e kilomètre, quatre français prenaient place dans l’échappée dite matinale : Sylvain George (AG2R La Mondiale), Anthony Colin (VC Roubaix Lille Métropole), Clément Koretzky (VC La Pomme Marseille) et Romain Hardy (Bretagne-Schuller). Aux côtés des tricolores, on retrouvait également le Suisse Rubens Bertogliati (Team Type 1), l'Espagnol Angel Madrazo (Movistar) et le Canadien Hugo Houle (SpiderTech). L’avance montait rapidement et passait même le cap des 8’.
Après une bonne centaine de kilomètres, le groupe de tête entrait avec une avance confortable sur le circuit d’arrivée de La Croix Valmer, non loin de Ramatuelle et de Saint-Trop’. Romain Hardy passait à l’attaque et seul Koretzky parvenait à le suivre. Derrière, la messe semblait dite et les anciens compagnons d'échappée jettaient l’éponge. Le peloton réagissait très vivement sous l’impulsion de de BMC mais aussi du team Movistar de Giovanni Visconti (Movistar Team).
A l’amorce du dernier tour de 6 km, l’avance se montait toujours à une minute ! La victoire se jouait donc entre les deux derniers échappés et le plus fort l’emportait logiquement ! Premier succès cette saison pour Romain Hardy qui est donc récompensé de ses efforts et de son omniprésence sur les premiers rendez-vous.
A noter la belle 9e place de Julien Simon.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite