"Mes bons résultats à Bordeaux ce week-end ont joué en ma faveur et lundi-soir Hervé Dagorne, l'entraîneur de l'équipe de France, m'a appelé pour me proposer de faire un stage piste et route à Palma De Majorque du 15 au 25 février."
Une bonne nouvelle pour le protégé d'Alain Heulot qui n'a pas pu participer cet hiver au stage de sélection pour les coupes du monde: "disons que j'allais aux prémondiaux pour montrer que j'étais encore là et encore motivé pour la piste. J'ai raté le stage de cet hiver à cause d'une chute à Paris-Connéré. Ce stage était justement un stage de sélection pour disputer les épreuves de Coupe du Monde. Hervé Dagorne me redonne une nouvelle chance, je pense. Ce stage permettra de juger notre comportement en groupe, la capacité de se greffer à un groupe qui est déjà soudé.
Après, c'est sur qu'ils vont surveiller les performances en vue de l'attribution de la dernière place pour le mondial. Mais je prends ce stage aussi comme une bonne préparation pour la route car on va alterner un jour sur piste, un jour sur route. Je vais à ce stage avec l'objectif de décrocher une sélection au mondial de Copenhague (24 au 28 mars). En cas de sélection, cela me ferait peut-être rater quelques épreuves de début de saison mais la saison est longue".
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite