Né le 14 novembre 1936 à Vernou-sur-Brenne, Guy Ignolin fut professionnel de 1959 à 1967, respectivement sous les maillots Saint-Raphaël, Gitane Leroux, Ford France ou encore Tigra-Grammont. Etabli à Perros-Guirec depuis plusieurs années, le Trégorois s'est illustré dans de nombreuses épreuves cyclistes durant sa carrière, gagnant 3 étapes du Tour de France (une en 1961 et deux en 1963) mais également le Grand Prix de Fourmies en 1962, le Tour du Morbihan en 1965 et le Tour du Bretagne en 1969.
Retiré de la compétition depuis plusieurs années, Guy Ignolin ne manquait pas d'activité, officiant comme chauffeur VIP sur de nombreuses épreuves Bretonnes dont la Mi-Août ou le Tour de Bretagne, sa bonne humeur, sa joie de vivre et sa connaissance du monde cycliste était fort apprécié par les nombreux suiveurs.Un grand monsieur...
Guy sera inhumé ce samedi à 14h30 à l'église de Perros-Guirec. Toute l'équipe de Sportbreizh adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Guy Ignolin. Ce jour, nous sommes tous comme le temps : maussades et tristes.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite