Notre photo : Cyrille Guimard et Matthieu Boulo à Lanarvily en 2011 (photo Sebastien Delaunay)
"Je me trouvais légèrement détaché du groupe avec lequel j'ai l'habitude de rouler, nous étions 3 à rentrer sur l'arrière. Dans une descente vers le Port d'Agadir, je roulais très vite lorsque j'ai été doublé par un taxi. Par contre, quelques mètres plus loin, ce taxi a pilé et s'est arrêté pour répondre à l'appel d'un client... Je n'ai pas pu anticiper l'arrêt de cette voiture.
Je suis rentré dans l'arrière, j'ai explosé la vitre avec la hanche et je me suis retrouvé à l'avant de la voiture. Je suis retombé devant le pare-choc avant, les genoux au sol et le visage contre le bitume ! Le résultat est sans appel : je souffre de multiple contusions, le nez bien râpé, mais ce sont surtout les genoux et la hanche qui me font le plus souffrir avec des très gros hématomes. À priori, je ne souffre d'aucune fracture. Il y a toutefois, une incertitude sur l'un de mes genoux.
Je suis donc immobilisé à l'hôpital d'Agadir, les infirmières sont aux petits soins pour moi. Mais il me tarde de pouvoir bouger : actuellement, je parviens juste à me déplacer du lit à la salle de bains... Mais je sais que j'ai eu beaucoup de chance !"
Cyrille devrait sortir de l'hôpital ce week-end-end pour rejoindre sa maison au Maroc, afin de récupérer avant de revenir en Bretagne. L'homme garde son sens de l'humour et se plaint déjà de ne pas être connecté à internet, pour pouvoir suivre les nouvelles de la planète cycliste !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite