Malgré un nombre d'engagés peu élevé, la qualité était au rendez-vous sur un circuit sélectif à parcourir à 24 reprises. La chaleur qui s'est abattue sur le peloton a rapidement décanté celui-ci en provoquant la bonne échappée dès les premiers tours.
Sous l'impulsion de Frédéric BONSERGENT (TEAM U Anjou 49), un groupe de 3 coureurs prenait la poudre d'escampette, rapidement rejoint par un autre trio. C'était la bonne échappée composée de Frédéric. BONSERGENT, David CARDIS (EVAD), Julien FOUCAULT (Cycle Poitevin), du Breton de service Benoît GUIMARD (VCP Lorient), de Yannick MAUFFREY (E. C. Mayenne) et de Valentin TORTELIER (Sablé Sarthe cyclisme Pdl). Ces 6 hommes s'entendant parfaitement, creusaient l'écart sur un peloton coupé en 2 qui éclatait en de nombreux petits groupes, au fur et à mesure que les kilomètres défilaient.
Un contre de 6 hommes comprenant 3 coureurs du team U Anjou tentait bien de réagir; mais il était trop tard. Les 10 derniers kilomètres voyaient les attaques se multiplier en tête de course. Dans le dernier tour, Bonsergent et Cardis semblaient s'en aller vers la victoire. Guimard, au prix d'un bel effort, revenait sur eux et contrait aussitôt dans la dernière bosse. Seul Cardis réussissait à s'accrocher et à le régler au sprint.
JP Brisset
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite