Romain, comment était ce final ?
"David Veilleux était un peu au-dessus mais il a fait beaucoup d'efforts car il savait qu'il avait le maillot jaune au bout. Moi, je ne vais pas trop mal au sprint : c'est le sociétaire de Nogent qui a lancé et j'étais dans sa roue. Il a lancé d'un peu loin, j'ai été patient et aux 150m, j'ai débouché ! Première victoire ici, c'est super cool !"
Une victoire sur une telle course et avec des pros, ce n'est pas rien !
"Je pense que ce n'est pas rien effectivement ! Je crois que c'est ma plus belle victoire, ça fait six mois que je l'attends et ça fait très plaisir."
Vous aviez bien préparé votrez affaire ?
"J'étais la semaine dernière au canada avec l'équipe de France pour le GP de Saguenay et c'est certainement un bon tremplin pour ici. Le truc le plus difficile à gérer, ça a été la récupération, le sommeil a un peu manqué. Mais Pierre-Henri Lecuisinier gagne le prologue et moi cette étape donc je crois que nous avons bien digéré notre épreuve canadienne."
Par contre, Vendée U perd la maillot jaune !
"On avait déjà perdu le maillot jaune en cours d'étape quand Vachon a fait une bonification. C'est vrai que l'on était devant avec le moral en berne. Cette victoire redonne le sourire à l'équipe !"
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite