La course de Nicolas Guillemin a connu son lot de péripéties. Le Breton ne s’est pas affolé après avoir été distancé en début de course : « Je suis bien parti sur la route et je me suis fait doubler dans la boue. Je me suis retrouvé un peu loin, à la quizième place. Je ne me suis pas affolé. J’ai entamé ma remontée et à un tour de l’arrivée j’étais dixième. Dans le dernier tour j’en ai remonté cinq. »
Dans ce dernier tour, il doit sa motivation entre autre à une possible sélection pour la manche de Coupe de Monde en France : « J’ai tout donné car je sais qu’il y a une sélection pour Lignières. Apparemment, ils emmènent plus de monde, je voulais vraiment bien faire. Le circuit me convenait bien car j’aime bien la boue. J’aime bien aussi toutes les parties où il faut courir. »
Cette cinquième place vient couronner une saison où Guillemin n’a pas souvent joué les premiers rôles : « Ma saison n’a pas été trop bonne à part à Quelneuc où je fais neuvième. J’ai fait vingt-cinquième à Flamanville et vingtième à Albi. J’espérais un top dix ce dimanche. Je suis super content ! »
Correspondance de Pierre Le Corfec, photos de Caroline Valognes
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite