Guillaume Le Floc'h : "certaines courses me font rêver !"
Publié le 15/01/2011
Nous poursuivons notre tour d'horizon des coureurs bretons de l'équipe Europcar. Avant son départ vers la Malaisie, Guillaume Le Floc'h nous accueille...
Avec cette nouvelle saison, j'imagine que les ambitions renaissent ?
"On est début 2011 et forcément les objectifs vont vite arriver. Ma saison va débuter au Tour de Langkawi, une épreuve où j'aimerais déja bien figurer pour ensuite pouvoir me fixer des objectifs en cours de saison. Etre dans l'équipe Europcar m'apporte beaucoup, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, on a des leaders qui sont là, qui nous épaulent et nous conseillent... Maintenant, on va essayer de donner le meilleur de nous-même pour l'équipe."
Des rêves de victoire ?
"Chaque coureur pense à la victoire mais forcément tout le monde ne peut pas gagner. C'est sur que si l'occasion se présente je la saisirai !"
Une course vous fait particulièrement rêver ?
"Il y a plein de courses qui me font rêver !! Après, si j'en gagne une, ce sera déjà bien ! Le Tour du Finistère me plait bien, ça n'est pas loin de mon domicile : gagner une coupe de France, ce serait déjà pas mal."
Votre programme est déja défini ?
"On a prévu une bonne partie pour l'instant mais d'ici là tout peut encore changer. Après, il n'y a pas de certitudes sur certaines courses. Je commencerais donc en Malaisie sur le Tour du Langkawi, après ce sera soit l'Italie, soit le haut-Var. Vraisemblablement, je devrais aller sur le Tour du Trentin et de Romandie sans oublier les manches de Coupe de France au mois d'Avril comme le Tour du Finistère ou Paris-Camembert. La suite est encore loin, d'ici là il y a pas mal de choses qui peuvent se passer."