Comment êtes-vous venu au VTT ?
"J’ai commencé le VTT à l’âge de 10 ans au sein du Kemperlé Yaouankiz Team et lors d’une manche de la coupe de Bretagne de descente, j’ai découvert l’enduro par le biais de Laurent Le Corre. J’ai tout de suite aimé la discipline et je pratique depuis ma saison de cadet 2. L’an passé, j’ai disputé les manches du championnat d’Europe en junior 1ere année sur les 4 manches j’en gagne 3 (à Andorre, à Samoëns en Haute Savoie et Snims en Suède) et je termine second en Suède à Are. Je suis devenu Champion d’Europe chez les juniors et cette année je défends mon titre."
Comment se passe votre saison ?
"Cette année, le niveau est plus élevé en juniors, on retrouve beaucoup plus les juniors dans les résultats des scratchs.
J’ai progressé par rapport à l’an passé avec la pratique des compétitions sur route avec l’AC Lanester 56, je suis mieux physiquement et ma technique est meilleure car il y a beaucoup de pédalage dans les courses."
Et vos résultats sur ce début de saison ?
"Les résultats sont là ! Dès la 1ere manche à Andorre, je termine 4eme junior malgré un mauvais départ suite à un enfermement sur la grille. Lors de la 2e manche à Cervinia en Italie, je termine à la 2e place en juniors et 13eme au scratch.
Lors de la Mégavalanche, la plus grande course d’enduro au Monde, je termine 50e au scratch sur 2200 et 4e junior ! Et enfin sur la Mountain of Hell aux 2 Alpes, je suis 1er junior et 13eme du scratch. Actuellement, je suis second au général du Championnat d’Europe derrière Loïc Bruni avant la manche d’Are en Suède et la finale à Snims en Suisse fin Septembre."
Comment envisagez-vous la suite ? Route ou VTT ?
"Je suis indécis entre les 2 disciplines, je vais décider avec Rodolphe Henry mon entraîneur. Mais comme je rentre au Pôle Espoirs de Saint Brieuc pour un bac pro vente, pourquoi ne pas essayer la route ! Et je tiens à remercier mes parents pour leur aide et soutien, mes fidèles partenaires que sont Culture Vélo, Bollé France et GO 2."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite