Ce n'est pas tous les jours qu'un Breton gagne une course HC !!! Retour avec Guillaume Blot (Bretagne-Schuller) sur sa victoire de dimanche au GP de Fourmies.
Guillaume vous signez votre plus belle victoire ?
« Oui c’est la plus belle de toutes, j’en ai gagné de bien belles mais jamais une hors catégorie. En plus, il y avait du beau monde au départ, ça été une journée exceptionnelle et c’est bon pour la confiance »
Pour vous c’est un déclic pour la fin de votre saison ?
« Oui car j’étais en recherche d’une certaine sérénité et depuis plus d’un mois j’ai de bonnes sensations avec une forme physique exceptionnelle. J’ai beaucoup discuté avec Manu Hubert et ça m’a fait beaucoup de bien. »
Votre succès va vous donner des ailes pour la suite ?
« C’est toujours bon pour le moral d'en mettre une belle dans notre escarcelle mais aujourd’hui ça me sourit et peut être aux autres bientôt car à l’image de Laurent Pichon, repris à 4km du but, tout est possible. »
Quelle est la suite de votre programme ?
"Le Grand Prix de la Somme vendredi prochain, le Grand Prix d’Isbergues qui sera très important pour l’équipe avec la coupe de France suivra le Tour de Vendée, Paris-Bourges et Paris-Tours. Et après, place à la chasse à la bécasse pour ma trêve hivernale.»