Frédéric Guesdon ne chôme pas ! Fraîchement élu au conseil d'administration du comité de Bretagne de cyclisme, l'ex coureur de la FDJ dirigera ce samedi sur les routes de Belgique la sélection juniors du comité de Bretagne qui disputera Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Par la suite l'ex pro, qui a endossé il y a quelques semaines le rôle de directeur sportif des équipes élites et juniors mais également celle de membre de l'équipe technique régionale, prendra la direction de l'Italie comme l'annonce le mensuel Sport Vélo.
En effet l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix, outre ses occupations avec le comité de Bretagne de cyclisme ,officiera comme directeur sportif auprès de la FDJ sur plusieurs épreuves du calendrier World Tour comme Tirreno-Adriatico (6 au 12 mars), le Tour d'Italie (4 au 26 mai), le Tour de Pologne (27 juillet au 3 août) mais également l'Eneco Tour (12 au 18 août).
Entre temps l'ex pro de Médréac dirigera les coureurs du Comité de Bretagne lors du Tour de Bretagne (25 avril au 1er mai) mais également lors des Boucles de la Mayenne (13 au 16 juin) tout en soulignant son ambition de briguer à court terme un poste de directeur sportif en France ou à l'étranger "pourquoi pas l'Italie ? La Suisse ? L'Angleterre ? je ne dit pas non. Il faudra étudier les offres même si je pense d'abord à la France" précise le technicien breton.