Martial Gayant, directeur sportif Groupama-FDJ sur Milan-San Remo, aux côtés du Breton Frédéric Guesdon :
« Milan-San Remo est une épreuve qui sublime tous les coureurs. Pas seulement ceux qui lèvent les bras ou ceux que l'on protège mais aussi les équipiers. Chez Groupama-FDJ, nous avons deux italiens ; je sais que pour eux, cette journée sera encore plus incontournable.
Evidemment, nous savons qu'Arnaud est fort, il a levé les bras à Paris-Nice et nous ferons tout pour réitérer l'exploit de 2016 mais cette date est dans la tête d'énormément de coureurs et les détails sont nombreux : la distance, le vent, les montées légendaires, les descentes qui peuvent créer des bordures ; il ne faut rien laisser au hasard, depuis les rails de tramway du départ fictif jusqu'au final le long de la mer. Lorsqu'au bout de 200 kilomètres, les coureurs se révèlent, c'est à une intensité telle que cela devient une course à l'élimination.
C'est la première vraie classique de la saison, le premier gros test pour les prétendants au Tour des Flandres, à Paris-Roubaix. Même si on n'y a pas d'espoir, cette course sublime. Elle ne ressemble à aucune autre. Quand tu es coureur, comme je l'ai été, tu n'oublies jamais une participation à Milan-San Remo».
Davide Cimolai
Arnaud Démare
Jacopo Guarnieri
Ignatas Konovalovas
Matthieu Ladagnous
Olivier Le Gac
Directeurs sportifs : Frédéric Guesdon et Martial Gayant
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite