Le grand circuit, long de 20,200 km, débute par une partie relativement roulante avec seulement une petite bosse entre la ligne de départ/arrivée et la Mairie de Grand-Champ. Le tracé emprunte ensuite la route de Colpo qu'il quitte après 3 km pour tourner à gauche en direction de Loperhet, grand village dont la traversée est précédée d'une courte montée au lieu-dit Penvern.
Retour vers l'agglomération de Grand-Champ avec de nombreux faux-plats montants. Au centre-ville, direction l'Espace 2000, route de Plumergat. En bas d'une petite descente, les concurrent(e)s prendront à gauche, à 90°. Quelques kilomètres plus loin, dans un secteur très exposé au vent, ils traverseront le village de Pratelmat avant d'aborder la principale difficulté du circuit. Une ascension d'environ 1 200 mètres dont le pourcentage n'est pas très élevé mais qui usera forcément les organismes au fil des passages. Au giratoire du Triskel, première sortie à droite et la ligne d'arrivée en faux-plat montant est en vue !
Le petit circuit qui développe 8,400 km délaisse la boucle vers Loperhet. Place de l'Eglise, les coureuses et coureurs fileront directement vers l'Espace 2000 et Pratelmat.
La partie en ligne du Grand Prix du Morbihan et les horaires précis des différentes courses seront dévoilés ultérieurement.
- La Classique Morbihan (vendredi 13 mai après-midi) : 95,200 km en ligne (Josselin-Grand-Champ) + 3 petits tours, soit 120,400 km.
- Grand Prix du Morbihan Féminin (samedi 14 mai – matin) : 3 grands tours + 5 petits tours, soit 102,600 km.
- Grand Prix du Morbihan (samedi après-midi) : 86,200 km en ligne + 2 grands tours + 7 petits tours, soit : 185,400 km.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite