Ce samedi 23 mars ce sont quelques 156 coureurs qui sont attendus du côté de Geoffroy Guichard pour la 16e édition du Grand Prix de Saint-Étienne et du Conseil Général de la Loire.
C'est sur le coup des 13h00 que les coureurs s'élanceront du stade mythique pour rejoindre le départ réel qui sera donné à 13h25 de la stèle Andreï Kivilev située au bas du col de la Gachet. Après faisons confiance aux coureurs pour nous offrir un spectacle comme c'est souvent le cas sur ce grand prix. Les postulants à la victoire ne manquent pas, mais sur cette épreuve, outre le circuit lui même qui offre un terrain assez sélectif, il faut aussi être capable de faire avec les conditions météo, souvent capricieuses en ce mois de mars. Après 4 tours du circuit col de la Gachet, Saint Christo en Jarez, Saint-Héand et Sorbiers, les rescapés rejoindront la rue de la Tour au pied de Geoffroy Guichard pour disputer la gagne.
Côté stéphanois, on pense à René Mandri, qui fut le dernier vainqueur sous les couleurs de l'ECSEL en 2005, mais René ne sera pas la seule flèche de l'équipe stéphanoise à vouloir briller sur ses terres. G BONNET, 3ème l'année dernière sera ce samedi sous les couleurs de l'ECSEL un candidat à la plus haute marche du podium. De nombreuses formations régionales seront également au départ pour jouer la gagne comme celle de Chambéry avec le vainqueur de l'an passé Gabriel Chavanne ou du CR4C Roanne emmené par Jérôme Mainard. Cette édition 2013 accueillera également trois formations étrangères avec l'équipe nationale de Russie qui peut s'avérer une bonne surprise, mais aussi les deux formations Suisses que sont EKZ Racing Team avec Micro Saggiorato qui s'est illustré sur les routes du Tour Loire Pilat et le Team Maca Loca Scott.