Deuxième au sommet de la Côte de Cadoudal il y a un an derrière Julien Simon, Samuel Dumoulin (Ag2R-La Mondiale) a pris sa revanche dans le Grand Prix de Plumelec en s’imposant au sprint devant Anthony Geslin (FDJ), nouveau leader de la Coupe de France-PMU, et Julien Simon (Sojasun).
L’échappée du jour, composée de Theo Vimpère (BigMat-Auber 93), Cesar Bihel (Differdange-Losch) et le Belge Jean-Albert Carnevali (Verandas Willems) est partie au kilomètre 16. Elle a eu un avantage maximal de 12 minutes après 66 kilomètres.
Les équipes Ag2R-La Mondiale, puis Europcar, puis Cofidis, enfin FDJ ont activé la poursuite. A deux tours de la fin, 35 coureurs seulement composaient le peloton avec le Moldave Alexander Pliushin (IAM), provisoirement intercalé.
Les hommes de tête ont été repris à 10 kilomètres de l’arrivée. Florian Guillou et Sébastien Duret (Bretagne-Séché) ont tenté leur chance mais c’est au sprint, une nouvelle fois, que la décision s’est faite.
Il s’agit de la deuxième victoire de Samuel Dumoulin cette saison après la cinquième étape de l’Etoile de Bessèges en février. Geslin, une nouvelle fois sur le podium, s’empare de la première place de la Coupe de France-PMU, son équipe FDJ confortant son leadership de la Coupe de France par équipes.
Source PMU
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite