• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Grand Prix de La Somme : Une 2ème place pour Lloyd Mondory

      • Publié le 16/09/2011
          • Lloyd Mondory a pris aujourd’hui la 2ème place du Grand Prix de la Somme. Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE a été devancé au sprint par Anthony Roux à l’issue d’une course animée.
          • Grand Prix de La Somme : Une 2ème place pour Lloyd Mondory
          • La réaction de Lloyd Mondory

             :

            « La course a été mouvementée avec beaucoup d’attaques sur un parcours dégagé et légèrement vallonné. Il y a eu deux échappées d’environ vingt coureurs au sein desquelles j’étais toujours présent. La taille du peloton a diminué à l’approche du circuit final. Ensuite, une bordure a encore réduit le groupe de tête et nous nous sommes retrouvés une quinzaine dans les derniers kilomètres. Yannick Martinez était avec moi, il n’est que stagiaire mais il a fait une très belle course. Il m’a aidé tout au long de la journée et je lui ai demandé de rouler dans le final. De mon côté, j’ai fait un beau sprint sur 500 mètres en faux plat montant. Anthony Roux a lancé le sprint et j’ai commencé à remonter. Nous avons franchi la ligne ensemble sans savoir qui l’avait emporté. Finalement, la photo finish a désigné Anthony et je suis évidemment déçu. Ce n’est pas comme lorsque l’on se fait dépasser pour la victoire par un concurrent plus rapide. Là, j’étais dans la position du coureur qui allait le plus vite et c’est frustrant de terminer second. J’ai eu un début de semaine difficile et une victoire m’aurait fait du bien au moral. Après une bonne Vuelta durant laquelle j’ai été souvent à l’avant, je pensais être sélectionné pour les Mondiaux et j’ai été déçu de ne pas l’être. En effet, je suis en excellente condition et j’ai montré que j’étais capable de bien figurer sur ce genre de course comme je l’ai fait sur Milan-San Remo, Paris-Roubaix ou encore le Tour des Flandres.

            Une victoire ici aurait également fait du bien à l’équipe. Nous nous bagarrons pour rester dans le World Tour et j’aurais voulu ramener une victoire au groupe. J’aime participer aux grandes courses  du calendrier World Tour et j’ai envie d’être encore au départ de ces épreuves la saison prochaine.

            Cela n’a pas marché pour moi aujourd’hui mais j’espère faire mieux ce week-end*. » 

            *Lloyd Mondory sera au départ dimanche du Grand Prix d’Isbergues.

            Remerciements à Céline Mazard - Relations presse équipe AG2R La Mondiale

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite