Dans leur petit chalet de bois aux entrées, dès 7h du matin... Dans un carrefour entre le Folgoet et Lanarvily... Aux fournaux sous un hangar... L'une des principales forces de Lanarvily depuis 1958, c'est un extraordinaire groupe de bénévoles ! Cette année, certains d’entre eux étaient sur le grill depuis plus de trois semaines : à la préparation des salles de restauration, au balisage des parkings ou encore à la mise en place du circuit. Dès hier et pendant toute la semaine, sous la pluie, ils seront encore au travail pour remettre tout en ordre.
Et comme d'habitude, tous ont fait preuve de solidarité : sachez par exemple que devant l’incapacité de pouvoir utiliser les aires de stationnement, suite aux intempéries du vendredi, les bénévoles ont installé à la hâte un nouveau flèchage dans la nuit de samedi à dimanche. Les spectateurs ont ainsi pu garer leur véhicule sur de nouveaux parkings dans la commune du Folgoët.
Dimanche-soir, sous le hangar de Jean Le Hir, plusieurs dizaines de courageux se sont retrouvés pour fêter leur nouveau succès ! Dans une chaude ambiance teintée d'émotion, Patrick Le Her les a remerciés; c'est certain, il peut être fier de ses équipes, dans ce village de 384 habitants.
Photos de Sebastien Delaunay
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite