Photo d'archives
Clément Penven (AVC Aix-en-Provence) et Nigel Ellsay (Sojasun espoir) ont composé l'échappée du jour dès le 11ème kilomètre. La jeune recrue canadienne de Sojasun revenait sur le Picard et c'était le début d'un long raid. Hugo Hofstetter (CC Etupes) tentait de rentrer en solo sur le duo de tête mais en vain. L'échappée se terminait surtout sous l'impulsion de l'équipe de l'armée de terre, de Dijon et de Roanne.
A une quarantaine de kilomètres, le futur vainqueur Benoît Sinner (Armée de Terre) rentrait sur Ellsay en compagnie de Quentin Pacher, Florian Dumourier (CR4C Roanne), du Breton Maxime Le Lavandier (Chambéry CF) et de Guillaume Martin (CC Etupes). C'est ensuite, quelques instants plus tard, Penven, était également repris. Mais ce groupe de tête sans coureurs de Vendée U n'allait pas fuguer bien longtemps. Seul Dumourier persistait mais en vain...
Les autres tentatives d'échappée dont celle de Le Lavandier et Le Roux ne donnaient rien : l'armée de terre préparait le sprint à merveille et réalisait même un doublé avec Sinner devant Sarreau.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite