Depuis la victoire d’Yves Ravaleu le 17 avril 1976, le palmarès n’a cessé de grossir et finalement, rares sont les ténors bretons qui n’aient pu remporter cet impressionnant Bousquet. Elle n’est pas la plus célèbre, elle n’est pas la plus médiatisée, elle n’est pas la première du calendrier… Pourtant, cette course en ligne « made in 29 », dans leur très grande majorité, les coureurs l’adorent. En la remportant, ils savent pertinemment qu’ils ne bénéficieront pas des retombées d’un succès sur une Route Bretonne ou sur Manche-Atlantique. Mais dans le
Ce samedi, comme d’habitude, certains aborderont la première difficulté et commenceront tout juste à rabâcher le traditionnel « qu’est-ce que j’fous là ». C’est à l’heure où l’on repartira vers Menez-Meur que les gros bras se retrouveront en tête et que les plus faibles reculeront inexorablement du côté de St Cadou, St Rivoal, Botmeur ou dans le vent de Saint-Thégonnec à Kermat.
Preuve de la grande motivation du peloton, cette année encore le plateau s’annonce extrêmement relevé et se lancer dans le jeu des pronostiques s’avère très délicat… Nous pourrions citer les hommes du Team Veranda Rideau : Plouhinec, Fournet-Fayard et le désormais breton d’adoption Foisnet ne viennent surement pas par chez nous pour y faire du tourisme. Idem pour l’équipe Sojasun Espoir menée par Etienne Tortelier, récent vainqueur à Locminé. Nous ne saurions oublier Mathieu Boulo et Warren Barguil (AC Lanester 56), David Chopin (Hennebont Cyclisme), le duo Mahé-Mallégol (BIC 2000), les Costarmoricains David et Geffroy ou encore Piotr Zielinski (VCPL), très en vue l’an passé.
Départ à 13h10 de Landivisiau / 155km.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite