• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • GP du Québec: Vichot 2è

      • Publié le 13/09/2013
          • Le champion de France Arthur Vichot (FDJ.fr) termine à la seconde place du Grand Prix de Québec.La victoire revient au néerlandais Robert Gesink (Belkin), le podium est complété par Greg Van Avermaet (BMC Racing Team). Peter Sagan (Cannondale) aura tout essayer pour remporter l'épreuve québecoise mais en vain.
          • GP du Québec: Vichot 2è
          • Après quelques attaques, le Portugais Machado (RadioShack), l’Italien Agnoli (Astana) et l’Espagnol Bilbao (Euskaltel) prennent les devants au km 15. Sans réaction du peloton, l’écart grimpe très vite : 3’14 puis 5’00 au km 30 et 6’12 après trois tours. C’est le moment choisi par les équipes Movistar et Cannondale pour imprimer un tempo plus rapide en tête du peloton.

            L’écart se réduit ainsi à chaque tour : 4’40 à 10 tours de l’arrivée et 1’05 à six où les BMC tentent un coup de force autour de Van Garderen. Accompagné de ses équipiers Morabito et Moinard, de l’Espagnol Herrada (Movistar), du Russe Vorganov (Russie) et de l’Australien Bobridge (Belkin), l’Américain revient sur le trio de tête. Un solide bras de fer s’engage alors avec l’équipe Cannondale de Peter Sagan. Finalement, un regroupement général s’opère au km 158 où Marcato (Vacansoleil) attaque, suivi de Oss (BMC) et Offredo (FDJ.fr).

            Dans la côte des Glacis, Devenyns (OmegaPharma) et Chernetskiy (Katusha) puis Thurau (Europcar) et Lagutin (Vacansoleil) rejoignent la tête. Un tour plus loin, tout est à refaire. Bennett (RadioShack) tente alors un contre solitaire mais l’équipe BMC ne lui laisse jamais plus de dix secondes de marge.

            A un peu plus d’un tour de l’arrivée, Terpstra (OmegaPharma) tente sa chance. A la cloche, le Néerlandais compte 25 secondes sur un peloton secoué par les attaques mais désorganisé dans la poursuite. Toutes les tentatives de contre échouent et Terpstra se présente seul seul au pied de la côte de la Montagne, à seulement 3,5 km de l’arrivée avec 25 secondes d’avance. Mais deux attaques du grand favori, Peter Sagan, ont raison de ses efforts.

            Du coup, c’est un petit groupe d’une quinzaine de coureurs, légèrement détachés de la tête du peloton, qui se jouent la victoire au sprint. Et le rush final sourit finalement à Robert Gesink qui s’impose à Québec, trois ans après avoir été le premier vainqueur du GP de Montréal. Vichot qui été encore en tête aux 200 mètres et Van Avermaet complètent le podium.  

            Info:gpquebec

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite