Une nouvelle fois le Vélo-Club-Lucéen a été contraint de modifier son arrivée dans le centre-ville de Ste Luce-sur-Loire, conséquence du passage du Chronobus rue Jean Moulin où avait lieu les dernières arrivées du Grand Prix de la Ville et des Boucles de la Loire. L’installation d’un plateau surélevé ne permettant plus de faire disputer un sprint pour se disputer la victoire.
Le circuit a donc subi une profonde modification avec le transfert de la ligne d’arrivée, Place du Général De Gaulle. Avant d’aborder l’arrivée les coureurs devront ralentir pour franchir une chicane assez délicate à négocier. Cette nouvelle portion du circuit aura pour avantage de permettre aux coureurs et spectateurs de bénéficier des parkings longeant l’arrivée et aux organisateurs de bénéficier d’espaces importants pour l’installation des podiums et du bar.
On se souvient qu’en 2010 un certain Bryan Coquard l’avait brillamment remporté ce grand prix alors qu’il n’était de Junior 2ème Année. La précédente édition a vu la belle victoire d’Emmanuel HUTIN qui était ravi de l’emporter, chez lui, à deux pas de son magasin.
Seule épreuve 1.2.3.Juniors, inscrite au calendrier régional, cette belle course devrait attirer de nombreux coureurs et aussi de nombreux spectateurs comme chaque année. Le nouveau circuit légèrement rallongé servira également de support aux Boucles de la Loire.
Détails techniques :
1.2.3.Juniors : 34 Tours de 2,8 kms soit 95,2 kms – Départ : 15 H 15
Départementaux 1.2.3 : 22 Tours de 2,8 kms soit 61,6 kms – Départ : 13 H 15
En photo le podium de 2013 et la victoire d'Emmanuel Hutin (UC Nantes Atlantique) devant Antonin Servant (EV Cognac) et Simon Rauturier UC Cholet 49)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite