Un Grand Prix de Denain qui aura été animé par une échappée de 4 coureurs composée des Français Rudy Kowalski (Roubaix-Lille Métropole) et Flavien Dassonville (BigMat-Auber 93), du Norvégien Vegard Stake Laengen (Bretagne-Séché Environnement)et du Belge Sven Jodts (Colba-Superano Ham) , les quatres fuyards qui auront compté jusqu'à plus de 8 minutes d'avance sur le gros du peloton.
Le film de la course
Dès le départ, le local Rudy Kowalski (Roubaix-Lille Métropole) et le Norvégien Vegard Laengen (Bretagne-Séché) s’échappent. Ils sont repris progressivement par Flavien Dassonville (BigMat-Auber 93) puis par le Belge Sven Jodts (Colba-Superano Ham). Leur avance maximale atteindra 9’10’’ au km 75.
L’équipe FDJ entame la poursuite et reçoit le soutien de Cofidis et AccentJobs-Wanty. Peter Sagan, vainqueur de la Flèche Brabançonne mercredi, abandonne après 3 heures de course.
Les hommes de tête qui avaient perdu Jodts en route, sont repris à 12 kilomètres de l’arrivée. Cyril Lemoine (Sojasun) et Yannick Martinez (La Pomme-Marseille) portent une attaque vaine à 8 kilomètres de l’arrivée.
La dernière ligne droite oppose les trois meilleurs sprinteurs français et Arnaud Démare l’emporte devant Bryan Coquard et Nacer Bouhanni. Il s’agit de la première victoire de Démare cette année.
Ce sprint a été marqué par une chute dont a été victime, notamment, le leader de la Coupe de France-PMU Justin Jules qui a été dirigé à l’hôpital immédiatement. Il ne s’est donc pas présenté au protocole.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite