L'EC Landerneau vous propose de découvrir le coureur espoir qui représentera le club mais aussi le nord-Finistère dans la vallée du Mingant. Oriiginaire de Kersaint-Plabennec, le jeune homme vise le top 20.
Pour sa seconde saison au sein de l'EC Landerneau, Erwan Goasguen hisse haut les couleurs landernéennes. Après avoir participé aux 3 manches du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Espoir, il se dirige vers le championnat de France de Lanarvily. Parmi les sélectionnés bretons, Erwan est le seul nord-finistérien de la bande. Il sera donc le coureur "local" de l'organisation et recevra de nombreux encouragements de la part de ses coéquipiers et dirigeants, de son président Yvon Pinvidic mais aussi de ses amis qui feront le déplacement chez le Vicomte, Jean Le Hir.
Habitant à proximité du circuit, Erwan a pu se rendre à Lanarvily pour effectuer plusieurs reconnaissances du circuit. Grâce à une bonne préparation tout au long de la saison en compagnie de Thomas Capitaine, le coureur entraîné par Erwan Brondel espère réaliser une performance dans la lignée de celles du Challenge National : rentrer dans le top 20. On croise les doigts...
Une belle expérience pour ce jeune landernéen de 20 ans qui réalise sa première saison de cyclo-cross dans la catégorie des espoirs. Erwan est étudiant à l'UBO de Brest, il a beaucoup d'ambitions et met toutes les chances de son côté pour réaliser une belle place au championnat de France de Lanarvily. Le coureur de Kersaint-Plabennec aussi à l'aise sur route qu'en cyclo-cross a de belles qualités pour réussir. En attendant la reprise sur route au mois de mars -Erwan évoluera en 2ème catégorie- L'EC Landerneau est fière d'être représentée au cyclo-cross à ce haut niveau.
Rendez-vous samedi 8 janvier à Lanarvily pour l'encourager.