Giro Val d'Aoste : Daniele Dall'Oste le plus rapide
Publié le 17/07/2012
Daniele DellOste (Trevigiani Bottoli) est le premier maillot jaune du Tour du Val dAoste Les Savoie. Le coureur originaire de Varese a gagné lundi soir le prologue de lédition 2012 du Petit Tour.
Le coureur de Bottoli a terminé la course de 3,420 kilomètres en 6 minutes et 23 secondes. En deuxième position le luxembourgois Bob Jungels (6’28), troisième son coéquipier chez Leopard Trek Alex Kirsch (6’29) : le team Continental place aussi en cinquième position (6’35) l’espagnol Jesus Ezquierra. Quatrième le maillot jaune de 2011, Fabio Aru de Palazzago, qui sur la deuxième partie de course en montée vers le Fort de Bard a récupéré ces quelques secondes qui avait perdu le long de la première partie dans le bourg de Hone. Le coureur sarde a perdu 9 secondes du vainqueur de l’étape.
INTERVIEW
« Je ne pouvais pas débuter ce Giro de façon meilleure. – a dit Daniele Dall’Oste, le premier maillot jaune de cette édition du Petit Tour – Je ne sais pas si je reussirait à maintenir la condition jusqu’à la fin de la semaine, pendant la saison je n’ai pas trop fait d’activité. Mais Je suis content, et je chercherais de faire mon classement jusqu’à dimanche », a dit le coureur de Bottoli, qui aujourd’hui a conquis son quatrième succès de la saison.
L’ETAPE DE DEMAIN
Demain, mardi 17 juillet, première étape en ligne de ce PetitTour: départ et arrivée à Arvier, le pays où est né Maurice Garin, premier vainqueur du Tour de France. Au total 133 kilomètres et six cols : pas de gros problèmes pour le groupe, ce ne sont que des cotes de troisième catégorie qui ne devront pas trop secouer les hommes qui pointent au classement général. Une journée à ne pas rater pour les hommes qui chercheront un succès d’étape sur ce Tour du Val d’Aoste. Une journée comme celle-ci semble pouvoir etre généreuse avec les coureurs qui ont du courage.