• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Giro Val d'Aoste : Bob Jungels

      • Publié le 20/07/2012
          • Giro Val d'Aoste : Bob Jungels
          • C’est bien le coureur de Leopard Trek Bob Jungels - déjà deuxième lundi dernier, 16 juillet, dans le prologue entre Hône et le Fort de Bard - qui a gagné cet après-midi l’étape la plus longue du Tour du Val d’Aoste 2012, la Ante - Antey de 166 kilomètres.
          • Giro Val d'Aoste : Bob Jungels
          • Giro Val d'Aoste : Bob Jungels
          • Giro Val d'Aoste : Bob Jungels
          • Giro Val d'Aoste : Bob Jungels
          • Giro Val d'Aoste : Bob Jungels
          • Le coureur venant de Luxembourg est parti avec d’autres 31 concurrents dans la première partie de la journée, et sur les rampes de la deuxième ascension du parcours - celles du Col de Saint-Pantaléon - a laissé la compagnie pour aller chercher le succès personnel. Aucun adversaire a su maintenir son rythme: Jungels a continué a gagner des secondes pendant tous les kilomètres de la deuxième partie de la course, et il a terminé ses 166 bornes en cinq heures et une minute, avec un avantage de 5’48 sur David Morton de Chipotle.
             
            Derrière une autre course, celle pour le maillot jaune: l’équipe Palazzago du leader Fabio Aru s’est très bien comportée tout le long du parcour. Et quand ses principaux adversaires l’ont attaqué, Aru a bien répondu. Le groupe des hommes de tête a terminé la course avec un retard de 6’54 de Jungels. Après cette difficile journée, les possibilités d’un doublet de Fabio Aru sur le Tour du Val d’Aoste - Les Savoie se fait de plus en plus concrèt. Après la victoire à Champdepraz en 2011, le prochain coureur d’Astana veut fêter aussi dimanche prochain à Chatel.
             
            INTERVIEW
            «Je n’était pas ici pour faire le classement général et j’ai bien roulé avec le “gruppetto” pendant les premiers jours de course. Mais aujourd’hui j’avais des bonnes jambes et alors j’ai tenté le coup». Bon Jungels vient de gagner l’étape d’Antey, la plus longue de la semaine du Tour du Val d’Aoste. «J’ai pris la bonne échappée, et après sur le col de Saint-Pantaléon je suis parti. J’esperais d’avoir quelqu’un avec moi, mais personne m’a suivi. J’ai bien resisté même en solitaire et je suis arrivé au bout». L’objectif du coureur de Leopard sont bien les Championnats du Monde da Valkenbourg du mois de septembre. «C’est là que j’espère de donner le mieu de moi-même - dit encore Bob Jungels - Demais je filerais tout doucement, mais peut-être je chercherais de bien rouler dimanche dans le contre-la-montre».
             

            L’ETAPE DE DEMAIN
            Demain, samedi, la course laissera le Val d’Aoste pour arriver en Haute Savoie. Mais – avant de rejoindre Chatel, là où le Petit Tour se terminera dimanche 22 juillet – les coureurs feront une étape au Canton de Vaud, en Suisse. C’est bien le Centre International du Cyclisme de Aigle qui samedi matin recevra la caravane du Petit Tour : la course partira donc de Suisse pour arriver en France en passant par le Pas de Mongins. Une montée assez raide mais trop loingtaine de l’arrivée pour faire du mal. La Joux Verte – avant d’arriver à Morzine – pourrait faire quelques dégats dans le péloton, mais ici aussi on sera peut-etre encore trop loing du final. Une étape difficile pour les leaders, avec des coureurs courageux qui pourront rentrer au classement général avec une action qui part de loin.
             
            Remerciements à Marzio Fachin et Francois Domaine
             
            sito web: www.girovalledaosta.it
            facebook: facebook.com/girovalledaosta
            youtube: www.youtube.com/girovda
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite