« Ouf ! Cette victoire était tellement attendue qu’elle fait du bien à tout le monde. Ce n’est que du plaisir, surtout que c’est une victoire gagnée à la pédale devant de grands coureurs. Chapeau bas à John qui a montré aujourd’hui toutes ses qualités et qui est allé s’imposer en beauté. »
A l’arrivée, John Gadret avait lui-même du mal à croire à sa victoire:
« Au début je n’y croyais pas trop mais quand j’ai vu qu’il n’y avait personne devant moi je me suis dit que j’étais vraiment en train de le faire ! C’est évidemment la plus belle victoire de ma carrière. Je suis vraiment super content, surtout que je sentais que j’étais de mieux en mieux depuis la journée de repos. J’ai écouté mes directeurs sportifs qui me disaient d’aller de l’avant et d’attaquer. Je suis heureux de voir que cela paie aujourd’hui. J’étais venu en Italie pour en claquer une et c’est chose faite (sic). Ça va me mettre en confiance pour le classement général qui est désormais mon principal objectif. J’ai une super équipe autour de moi. Ils font un travail énorme et sont toujours là pour m’épauler. Cette victoire, c’est aussi un peu une manière de leur rendre la monnaie de leur pièce. »
Sitôt la ligne franchie, John Gadret a tenu à dédicacer sa victoire au belge Wouter Weylandt décédé tragiquement lors de la 3ème étape de ce Giro d’Italia.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite