C'est une grande fierté pour Elie Gesbert de participer à son premier Tour de France : « Je suis super content, c'est vrai que c'est un rêve de gosse de participer au Tour, il y a beaucoup de coureurs qui en rêvent. Je ne m'y attendais pas plus que ça, j'y pensais mais je n'avais pas envie de me faire des films. Je me suis dis, si j'y participe cette année c'est bien: à 22 ans c'est que du positif mais si jene le fais pas ce n'est pas grave, j'ai toute ma carrière pour le faire. » Et finalement, il sera au départ...
Un bon championnat de France dimanche dernier à Saint-Omer, lui a permis de confirmer sa place : « La bonne forme arrive gentiment, j'ai fait un stage dans les Pyrénées durant deux semaines pour me préparer. Lors du championnat de France, j'étais bien, j'ai coincé en fin de course parce que j'en avais fait beaucoup. Mais cela a montré que j'étais en forme et ça a certainement confirmé la sélection. »
Il n'y a pas de pression sur les épaules du coureur breton: malgré sa jeunesse il reste très confiance : « C'est vrai que je suis jeune mais d'autres coureurs l'ont fait plus jeune que moi, le principal c'est de se sentir capable. Je pense l'être, je sais que ça ne va pas être facile tous les jours. Si je n'ai pas de problèmes ou de chute, ça devrait aller. J'y vais sans objectif majeur, j'ai carte blanche, je fais ce que je veux et ce que je peux.»
Elie Gesbert savourera son prologue samedi 1er juillet à Düsseldorf, première étape du Tour de France pour ses 22 ans : « C'est super, pour la petite histoire, je suis né le 1er juillet 1995 à Saint-Brieuc, et ce jour-là, c’était le jour du départ du 82ème Tour de France avec le prologue à Saint-Brieuc, Jacky Durand s'était imposé. »
Coline Briquet Sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite