Espoir 1ère année, Geoffrey avait à coeur de découvrir Paris Tours Espoirs. Particulièrement présent lors du début de course, il eut la bonne idée de s'engager dans ce qui allait être la bonne échappée au Km 125 (13 coureurs). Les jambes étaient très bonnes !
Le final de Paris Tours, il l'a vu souvent à la télé....Il savait que le final était physique et qu'il devrait se faire violence dans les derniers raidillons. Il choisissait de les aborder bien placé et se préparait à s'appliquer dans ce final qui lui convenait à merveille. Malheureusement, à 4kms de l'arrivée (côte de l'Epan passée...), dans un virage en épingle à cheveux très vicieux, Geoffrey vit ses cinq derniers compagnons d'échappée "faire un tout droit", tous surpris par la courbe et la route glissante. Geoffrey choisissait de virer à la corde... Malheureusement, il glissait de la roue avant et tombait !
Impossible de revenir, la course était finie pour lui. Les 5 autres prennaient les 5 premières places de l'épreuve... En vrai coureur solide, il se remettra de cette grande déception. Paris Tours Espoirs, il peut encore y participer à trois reprises car cette course est réservée aux moins de 23 ans. Et rappelons que Tarua Krainer de Vendée U l'emportait devant l'impressionnant Warren Barguil (C.C Etupes) et Maxime Renault (Sojasun Espoirs).
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite