Notre photo : Il n'avait pas gagné depuis deux ans : la joie de Cyril Gautier, lauréat du Tour du Finistère 2013 (Photo Bénédicte Front - Sportbreizh)
L'année 2013 de Cyril Gautier, c'est une victoire sur le Tour du Finistère (notre photo) et de nombreux, nombreux kilomètres passés soit à l'avant de la course, soit dans le peloton pour protéger ses leaders. Le Tour de France en est l'exemple type. D'un soutien fondamental pour Pierre Rolland sur la Grande Boucle, le solide rouleur des Côtes-d'Armor a même failli décrocher une victoire lors de la 14e étape à Lyon.
Elément clé de cette formation, Cyril Gautier a également montré qu'il était un coureur d'expérience et qu'on pouvait compter sur lui dans n'importes quelles circonstances. Volontaire sur chaque journée de course, Cyril était un candidat parfait pour être élu Super Combatif du Tour, mais aussi du Team Europcar.
En changeant d'entraîneur et en prenant le même que son ami Pierre Rolland, il déclarait vouloir "franchir un palier" et gagner des courses cette année. En ce mois de Décembre, le contrat est amplement rempli. Même si cette année n'a pas été couronnée par de nombreux succès, Cyril Gautier n'a fait que renforcer de plus en plus sa place et sa légitimité au sein de l'équipe. En 2014, la formation vendéenne évoluera en World Tour, de quoi donner un élan supplémentaire à ce coureur volontaire.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite