Premier cycliste à remporter deux manches de la Coupe des nations espoirs la même année, David Gaudu est devenu le coureur à suivre. Et en 2017, ce sera en professionnel.
C'est le grand espoir du cyclisme français. Ses performances lors de cette année 2016 mémorable en attestent. David Gaudu ne s'y attendait pourtant pas. Mais après sa 9e place au Grand Prix de Plumelec en mai, le coureur s'élançait dans une saison de conquête des sommets. Sélectionné pour disputer la Course de la Paix Espoir, il s'y impose après avoir enlevé la 2e étape. Il enchaîne avec une 5e place au Tour de l'Ain avec l'équipe de France Espoirs. Avant de définitivement de marquer les esprits en remportant le Tour de l'Avenir - le mini Tour de France pour les coureurs de moins de 23 ans.
Faisant figure de favori, il assumait ce nouveau statut et finissait avec le maillot jaune, succédant ainsi à Warren Barguil, lauréat en 2012 de cette autre épreuve de
la Coupe de Nations espoirs. Son proche avenir est déjà connu puisqu'il passera officiellement coureur professionnel à la FDJ, l'équipe dans laquelle il a signé comme stagiaire depuis le 1er août, au lendemain du Tour de l'Ain.
Date de Naissance : 10 octobre 1996
Lieu de Naissance : Landivisiau (29)
Discipline : Cyclisme (route)
Équipes : Côtes d'Armor-Marie Morin / FDJ
PALMARÈS 2016
Vainqueur du Tour de l'Avenir ; Vainqueur de la Course de la Paix Espoirs ; 3e du Championnat de France Amateur ; 5e du Tour de l'Ain ; 9e du Grand Prix de Plumelec-Morbihan
SPORTIVES DE L’ANNÉE 2016 : CAMILLE LECOINTRE (voile) et THU KAMKASOMPHOU (tennis de table)
SPORTIFS DE L’ANNÉE 2016 : PIERRE LE COQ (voile) et LOUIS RADIUS (athlétisme)
ESPOIR FÉMININ 2016 : CANDICE MAHÉ (golf)
ESPOIR MASCULIN 2016 : DAVID GAUDU (cyclisme)
ÉQUIPE FÉMININE 2016 : BREST BRETAGNE HANDBALL (handball)
ÉQUIPE MASCULINE 2016 : RUGBY CLUB VANNES (rugby)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite