« On a attaqué très tôt ce matin, ça a soulagé l'équipe car on voulait travailler pour Bryan (Coquard) si jamais ça arrivait au sprint, donc il fallait placer un gars dans l'échappée. Comme je me sentais pas trop mal, on s'est dit que je pourrais aussi jouer ma carte personnelle donc j'y suis allé.
Aujourd'hui j'étais à domicile, j'avais la pression. Cette semaine on a reconnu le circuit, ça montait de plus en plus au niveau de la forme.
Ça roulait très fort ce matin. En plus, quand on est partis on avait vent de trois quart dos. J'ai vraiment pensé qu'on allait rentrer sur le circuit final complètement cuits et qu'on allait se faire reprendre. Mais dans le final on était tous fatigués dans l'échappée, on ne sait jamais si les autres sont en forme. Alors dans la dernière bosse j'ai tenté d'attaquer mais ça n'a pas fonctionné.
Comme j'ai un petit côté pistard je me suis dit qu'on allait se départager au sprint. J'avais des crampes mais je me suis donné à fond.
Je dédie cette victoire à mon meilleur fan que je viens de perdre la semaine dernière, elle est pour lui. Ses parents sont là, ça m'a donné encore plus l'envie d'aller au bout.
J'avais la pression car le peloton n'est jamais revenu, donc il ne fallait pas que je me loupe. C'est ma première victoire sur une course en ligne, deux victoires en trois semaines c'est incroyable. (ndlr : il vient de remporter le prologue de Paris-Nice 2013). »
Propos recueillis le dimanche 17 à Cholet.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite