Votre première réaction sur votre victoire ?
« C’est ma plus belle victoire car en terme de prestige gagner une classe 2, c’est ce qu'il y a de mieux. Je m’étais fait un objectif du KBE, cet hiver j’y pensais déjà et suite à ma chute au mois de juin sur le Tour de l’Eure et Loir encore plus. J’ai mis un bon mois à pouvoir recourir et je pensais déjà au KBE, je savais que le parcours pouvait me convenir. »
Aviez-vous un objectif particulier au départ de cette 1ère étape ?
« Je venais avec un objectif de faire au mieux... Une victoire d’étape, c’est très bien mais je m’étais fixé un top 10. Je prenais tout ce qu’il y avait à prendre mais là, une victoire c’est énorme. Je vais essayer de défendre le maillot de leader, je me connais, je vais batailler pour le défendre; ça va être dur, il y a du beau monde. Les 3 prochaines étapes vont être plus dures qu’aujourd’hui (ndlr: samedi) donc le plus dur est à venir, ce sera difficile de le garder mais je vais battre pour le conserver. »
Vous êtes 16 coureurs en moins de 30 secondes, la course va sans doute se jouer entre vous ?
« Il y aura quelque-chose à faire en allant chercher une place au général, ce sera bien. Ce dimanche, sur la 2ème étape ce n’est pas très long avec 80 kms au programme, nous pouvons réussir à défendre le maillot. L’après-midi, ça va être plus dur sur la 3ème étape de contrôler une course comme celle-là. Pour preuve aujourd’hui, c’était débridé avec un groupe de 15 à un moment, aucune équipe n’a pris la course en main. Ce sont des attaques qui ont permis de revenir sur le groupe et à aucun moment une formation n’a pris l’avantage dans le groupe. »
Vous découvriez la Bretagne à l’occasion du KBE ?
« C’est la seconde fois que je viens en Bretagne, j’avais disputé le championnat de France universitaire à Plougastel-Daoulas. J’avais terminé à la seconde place de l’épreuve. »
Photo de Gurvan Sevenou
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite