Sur un circuit très escarpé développant 9 kilomètres, la course sera complètement débridée. Au moment du départ, il se murmure autour du parcours de Fromentières qu'aucune surprise n'est possible. Il est vrai, le circuit est marqué par trois ascensions difficiles et un classement du meilleur grimpeur.
Chaque année, les meilleurs parviennent toujours à s'extirper du peloton principal avant l'arrivée. D'entrée, ce sont les Bretons qui sonnent la charge les premiers, surprenant de valeureux Normands et Ligériens. Claude Martin (US Châteaugiron) et Bruno Turmel (Parc Expo Club Rennais) gardent la tête durant une dizaine de kilomètres. Lors de la jonction, une nouvelle échappée s'envole. Elle sera composée de 3 hommes : David Leroy et Patrick Gouault (CC Landivy) et à nouveau le Castelgironnais Claude Martin.
Ce groupe sera renforcé par la suite grâce au retour de plusieurs coureurs dans le final. A 20 kilomètres de l'arrivée, Leroy décide de sortir du groupe de tête à la pédale, suivi d'Anthony Richard (UC Entrammes). Ces deux hommes tiendront le choc jusqu'au passage de la ligne d'arrivée, malgré la résistance des coureurs de Châteaugiron Sachet et Martin. Dans les ultimes kilomètres, Leroy dépose Richard, visiblement usé par la terrible chaleur. Claude Martin viendra chercher en solitaire la troisième place. A noter que Patrick Gouault remporte le classement Grimpeur.
Classement
1- David LEROY (CC Landivy)
2- Anthony RICHARD (UC Entrammes)
3- Claude MARTIN (US Châteaugiron) 1er D4
4- Gérard LANDRIN (EC Don)
5- Philippe PETITEAU (Sablé Sarthe Cyclisme)
6- Patrick SACHET (US Châteaugiron)
7- Bruno MOTTIER (AC Pellouailles)
8- Charles BOURNY (UC Sud 53)
9- Alain GABILLARD (VC Plurien)
10- Loïc BLOT (Erdre et Loire Cycliste)
11- Patrick GOUAULT (CC Landivy) Meilleur Grimpeur
18- Bruno TURMEL (Parc Expo Rennes)
Correspondance de Damien Martin
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite