
Après dix ans de foot et deux ans de natation, Franck a décidé de se lancer sur les pas de son père Yves, ancien cycliste professionnel, de sa mère Christine Gourmelon, ancienne championne de France et de son cousin Romain Le Roux, champion d'Europe du scratch en 2010.
Auteur d'une remarquable saison 2011, avec 8 victoires sur 29 courses et des sélections aux niveaux départemental ou régional, il aura surtout surpris son monde lors du championnat de Bretagne où il est allé chercher la victoire en solitaire, à force de courage ! Le championnat des Côtes-d'Armor reste également un excellent souvenir pour Franck qui y décrocha son premier maillot.
Pour la saison prochaine, le coureur de Lannion a décidé de se consacrer entièrement au vélo. Demandé par plusieurs autres structures, Franck restera fidèle à son premier club de Lannion pour faire ses classes dans les rangs des juniors. Pour préparer sa saison 2012, Franck va participer à quelques cross cet hiver.
Photos : lors du championnat de Bretagne, sa victoire en solitaire, à l'arrivée avec sa mère, le podium et après le podium avec le président de son club."
Correspondance de Laëtitia Le Roux, sportbreizh.com
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite